TRANSFORMATION D'UN MAN TGM 18.320
EN CAMION D'EXPEDITION
Spécification du porteur
- Modèle : MAN TGM 4X4
- Année : 2023
- Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) : 15 500 kg
- Type de Cabine : TN
- Empattement : 4500 mm
Les premières étapes du carrossage de ce future camion 4X4 : Fabrication du faux châssis, de la cellule et la pose des ouvrants
Nous avons commencé par créer un faux châssis sur ressort, ce qui a permis de garantir une base solide et flexible pour notre projet. Ensuite, nous avons procédé à l’assemblage d’une cellule de dimensions 6400 x 2500 x 2350 mm avec un PAN cassé arrière en utilisant des panneaux sandwich de 60 mm d’épaisseur. Ces panneaux offrent une excellente isolation thermique tout en étant légers et robustes.
Pour améliorer le confort et la fonctionnalité de la cellule, nous l’avons équipée de fenêtres OUTBOUND, spécialement développées pour être adaptées aux véhicules d’expédition.
De plus, nous avons conçu et fabriqué sur mesure toutes les trappes et la porte, afin de répondre parfaitement aux besoins spécifiques de notre client et d’assurer une intégration harmonieuse avec le reste de la structure.
Peinture de la cellule & ouvrants
Nous avons également peint la cellule du camion en utilisant le code couleur de la cabine, apportant ainsi la touche finale pour un rendu optimal.
Conception et installation des accessoires pour un camion 4x4 destiné à un tour du monde.
Pour ce projet, nous avons conçu et fabriqué un porte-roue de secours monté sur glissières, équipé de poulies de renvoi. Cela permet de transporter les deux roues de secours nécessaires pour entreprendre un tel voyage. Ce système facilite le chargement et le déchargement des roues, tout en assurant leur sécurité et leur stabilité pendant le trajet.
Nous avons également fabriqué et installé des pare-branches sur la cabine et l’ensemble de la cellule. Ces protections sont essentielles pour éviter les dommages causés par les branches et autres obstacles lors de la traversée de terrains difficiles.
Nous avons aussi conçu un escalier avec un système de passerelle, facilitant l’accès à la cellule. Ce dispositif est particulièrement utile pour monter et descendre en toute sécurité
La dernière étape a été l’homologation.
Il a été réceptionné par la DREAL en CAM non spécifié et l’avons ensuite livré vide à notre client, prêt à être aménagé.